Contrairement au recouvrement en membrane élastomère, la membrane sans flamme ne nécessite pas d’être soudée à haute température pour demeurer en place. Chacune des feuilles sont maintenues ensemble grâce à une couche de bitume modifiée qui sert d’adhésif. C’est une choix populaire pour les édifices où l’utilisation des chalumeaux n’est parfois pas permise tel que les vieux bâtiments patrimoniaux.
La Hi-Tuff de Lexcan est un produit mono TPO de seconde génération qui réunit les avantages des matériaux de l’ancienne génération tout en éliminant leurs limites. Il en résulte une membrane de toiture qui s’installe plus facilement et rapidement tout en offrant une résistance exceptionnelle aux intempéries. Elle surpasse les systèmes de toiture concurrents dans presque toutes les catégories physiques. La souplesse à basse température, la force des joints, la résistance à la rupture et à la perforation et la résistance à la dégradation due aux rayons ultraviolets ne sont que quelques caractéristiques qui font que la Hi-Tuff se démarque comme le meilleur choix de toiture pour une performance à long terme. Finalement les toitures Hi-Tuff sont certifiées ENERGY STAR®. Contrairement aux toitures traditionnelles de couleur foncée, une toiture Hi-Tuff de couleur pâle entraîne des réductions importantes en ce qui concerne les frais de climatisation pendant l’été.
La membrane sans flamme est une solution plus économique pour le recouvrement de toiture plate.
La membrane à froid est un choix plus éco-responsable;
Ce système de toiture offre une garantie avantageuse sur la main d’oeuvre et sur les matériaux
Ce type de revêtement est une solution durable, étanche et résistante aux intempéries
Cette membrane est composée de caoutchouc synthétique recyclable. Cette membrane thermodurcissable monocouche est efficace dans tous les climats. Elle demeure élastique et résistante à basse température en plus d’être durable face aux rayons UV du soleil. Grâce à sa longévité pouvant dépasser les 50 ans, elle est considérée comme éco-responsable puisque vous n’aurez pas à la changer souvent et qu’elle peut être recyclée en fin de vie. De plus, étant plus épaisse que la membrane TPO, ce type de couverture permet de diminuer les coûts de chauffage durant l’hiver.